lundi 19 janvier 2015

Mademoiselle Dimanche et ses jolis sacs (avec tuto!)

Depuis quelques années je couds des vêtements de poupées et j'ai remarqué que ce qui plaisait beaucoup aux destinataires, c'est quand je rajoutais des accessoires : des bandeaux, des foulards, des écharpes et bien sûr des sacs ! Alors j'ai complété la panoplie de la Demoiselle avec deux petits sacs au crochet et je vous explique comment les réaliser!C'est très simple!




 Pour réaliser ces sacs, il vous faut :

Le rond :

  • de la laine fine,
  • un crochet #3,
  • un brin de fil brillant ou de couleur,
  • une aiguille à laine et des ciseaux.

------------------------------------------
1er rang :  crochetez 4 mailles en l'air, fermez le rond en crochetant une maille coulée dans la première maille.

2è rang : 2 maille en l'air, 9 doubles brides dans le rond, terminer en faisant une maille coulée dans la deuxième maille en l'air du début. Coupez le fil en laissant environ 20 cm.


Faire un deuxième cercle identique .


Assemblez les en utilisant le fil coupé d'un des cercles. Laissez une ouverture de 1,5cm environ.


Utilisez le fil restant pour confectionner l'anse du sac.Nouez le morceaux de fil brillant et voilà!



Pour le sac en forme de cœur, j'ai procédé de la même manière en partant de ce tuto chez la très talentueuse Lucy.Il est en anglais mais si vous le désirez je peux vous envoyer la traduction par e-mail.
J'ai pris un fil plus fin et un crochet# 2 pour que la taille convienne à la poupée.


 











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.

Mercy beaucoup ; )