mardi 6 janvier 2015

Mademoiselle Dimanche Tenue #1

Et voilà ma jolie petite demoiselle n'est plus toute nute! Ahem, oui je sais 3 semaines pour coudre une seule petite tenue mais la voici la voilà!




J'ai choisi de partir du Liberty Fitzgarald dont il me restait des chutes après ceci. Je lui ai cousu la jupe élastiquée double (patron #2 du livret) en associant le Liberty et un coton moutarde à pois blanc acheté ici . Mon idée de départ c'était de mettre le Liberty au-dessus mais je me suis un peu mélangée les pinceaux en faisant 10 000 trucs à la fois et il s'est retrouvé en dessous...passons... 
Pour la blouse (patron #4 du livret) j'ai pris un plumetis écru ...c'est très très joli le plumetis mais alors à coudre en tout petit , ça demande dextérité et patience et moi à certains moment, j'en manque cruellement =)
Les explications sont toujours claires (pour peu qu'on les lisent bien et en entier jusqu'à la fin!) et les modèles sont bien pensés.
Elle me plait vraiment bien cette petite chose!


Et ces aiguilles qui étaient parties en vacances me direz-vous? Et bien elles se sont bien reposées merci pour elles! Bon il faut dire que je m'étais dit que c'était l'occasion de me lancer dans la toute première torsade of my life. Sans peur, j'ai même investi dans une aiguille à torsade. 
Le soucis c'est que chez moi, le tricot c'est nettement moins une évidence que la couture ou le crochet. Donc après avoir mal lu les explications la première fois, perdu des mailles la seconde fois et raté des mailles la troisième fois, je me suis dit que si je voulais qu'elle porte une petite laine avant le printemps, j'allais plutôt tricoter le bien nommé modèle #14 : le gilet tout simple!

ps : en parlant tricot, j'ai bien aimé cet article là chez elle, parce que vu ma mésaventure, je me serais trouvée fort dépourvue lorsque la torsade serait venue...

1 commentaire:

  1. Elle est superbe ta petite poupée et encore plus habillée ainsi, j aurais peut être pas du hésiter à en faire une...mais toute cette minutie. (une ex parisienne qui était en vacances pendant les fêtes dans la capitale :-) ). Bravo.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.

Mercy beaucoup ; )