dimanche 4 janvier 2015

Un mythe s'écroule

Pendant ces vacances de Noël , nous avons passé 5 jours  à Paris. Alors bon ne comptez pas sur moi pour les bons plans : avec deux poussettes nous n'avons pas longuement sillonné les expos inratables , les magasins tout jolis ou les restos ultra intimistes ...Non non non... Nous, on a fait rando-touriste à Paris et c'était bien!(merci au grand soleil)
 Et oui, nous avons géré et survécu au métro avec deux poussettes!
 Oui, nous aimons les défis de l'extrême.
 Alors du coup ce n'est pas ce mythe là qui s'effondre, je confirme bien que : non, le métro ce n'est pas top top pour les poussettes mais hors heures de pointe , ça passe.
Bon maintenant devant vos mines interrogatives, je peux vous révéler cette chose incroyable , attention, voilà je me lance : 

Les parisiens-sont-sympas.

On se rassoit au fond là-bas car j'ai des arguments qui étayent mon affirmation.

Tout d'abord , justement dans le métro :
  • à CHAQUE trajet, les voyageurs ont laissé leur place assise aux enfants sans rien demander et avec le sourire.
  •  d'ailleurs des sourires ont en a eu plein dans le métro et on a même eu droit à une distribution de Smarties (oh my god par un enfant inconnu dans le métro!! Non mais là c'était aussi une famille de touristes alors ça ne compte pas=)
  • quand un enfant (pas un des miens, je n'aurais pas tenu) hurle pendant 10 stations le premier couplet de Zorro en boucle, les gens se marrent.
  • les gens assez souvent te filent spontanément un coup de main pour descendre ou monter la poussette
  • l'employé RATP à la gare du Nord  propose son aide pour acheter les tickets,  se rend compte que finalement il ne peut pas prendre de carte bleue, et  nous renvoie à la borne en s'excusant et tout ça en nous accompagnant et en rigolant.    

Et dans la ville en général :

  • à CHAQUE fois que nous avons demandé  notre chemin (c'est à dire bien souvent parce qu'avec les poussettes on n'a pas les mains libres pour un plan) , les gens (sou-ri-ants) nous l'ont indiqué, et très très précisément!
  • au Carrefour Express du bout de la rue, le gérant nous a donné , oui je dis bien donné ,non pas un ,mais deux sacs pour les courses et nous a salué à chaque fois que l'on passait devant chez lui en rigolant avec les enfants
  • le monsieur du manège qui offre un tour gratuit aux enfants parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde alors "Laissez-les en profiter!"
  • dans les cafés , les restos et les commerces en général nous avons eu des accueils chaleureux, souriants et aimables.

Alors voilà, je ne pense pas ramener beaucoup de lecteurs avec le mot clé de recherche "parisiens sympas" mais quand c'est bien, il faut aussi le dire =) 

Sur ce, je vous souhaite une très très heureuse année 2015!
 
Et une autre fois je vous raconterai comment à Caen, j'ai aussi trouvé les gens sympas...(ah lala je vois déjà votre impatience=))










 

3 commentaires:

  1. Hihihihi ça me fait bien sourire tout ça, moi la parisienne :p Ce que tu ne savais pas, c'est que pendant les vacances à Paris, il n'y a pas de parisiens! C'était donc ça!! Bonne année à toi aussi m'dame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ceux qui restent sont bien plus détendus! Et puis t'es sympa toi! (pour une parisienne ;))
      Oh et moi aussi je suis née et j'ai habité 15 ans en banlieue parisienne!

      Supprimer
  2. Je pense que ça devait être la période parce que j'aimerais bien les rencontrer tous les jours ceux que vous avez croisés! Hihihi!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.

Mercy beaucoup ; )