dimanche 8 février 2015

Cette semaine #2


Il a neigé un tout tout petit peu mais ici c'est le Graal!

On a même réussi à faire un bonhomme de paillettes de glace rejetées par la mer!

J'ai fabriqué mon liquide vaisselle et ma lessive (je n'ai pas suivi les étapes d'attente. Ça m'a pris  20min et c'est bien quand même).  J'ai fais ça sans grande conviction mais je trouvais ça pas mal pour mon porte monnaie (en gros 1 euros les 3l) et aussi , bien sûr, pour la nature (toussa toussa). Et bien voyez-vous en plus ça marche! Il faut juste s'habituer à ce que le liquide vaisselle ne mousse pas. Mon conseil :bien bien mixer et diluer avec de l'eau jusqu'à obtenir la consistance désirée.

J'ai fait MA tarte aux poireaux (puisque depuis belle lurette je ne sais plus où j'ai trouvé la recette!)
3 gros poireaux (ou 5 petits), coupés en deux, débités en petits tronçons, revenus à la poêle dans de l'huile d'olive, déglacés avec un peu de vin blanc. Vous leur ajoutez 20cl de crème liquide et deux belles poignées de fromage râpé, vous étalez tout sur une pâte feuilletée et vous mettez au four à 180/200° jusqu'à ce que la pâte soit dorée soit environ 20/30min.

J'ai appris la répartition des tâches ménagères à mes garçons, ils étaient hyper motivés, j'en ai profité, le soir ce sont eux qui ont fait la tarte au poireaux =)

C'est beau la mer dans le froid

J'ai des ours polaires à la maison, ils aiment le poisson sous toutes les formes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.

Mercy beaucoup ; )