vendredi 20 février 2015

D'une pierre, deux coups

Cette semaine, nous avons reçu THE Macocobox et ces petits filous ont fait très fort.

Le thème :les  Super Héros


Bon , ici nous ne sommes pas trop dedans mais les petits gars se sont vite laissés prendre au jeu. La boîte est très bien garnie( en association avec Maped ) et permet de réaliser les accessoires du superhéros : masque, manchettes, ceinture. La deuxième activité consiste à reproduire à taille réelle sur une feuille géante la silhouette de l'enfant qu'il peut ensuite colorier et décorer à sa guise.
 Et bien, succès total pour plusieurs raisons: mon grand (5 ans) s'est débrouillé tout seul pour fabriquer son déguisement, les explications sont claires et laisse en même temps assez de place à l'imagination.  La boîte contenait aussi des coloriages qui ont bien occupés le petit (2 ans et demi) mais aussi assez de matériel pour lui faire à lui aussi des accessoires. 



J'ai vraiment apprécié le côté généreux de la boîte, pas radine sur le matériel Macocobox
La dernière chose dont tout le monde est fan,c'est la conception : les couleurs, les dessins, les explications, même la boîte d'envoi! Je les ai toutes gardées pour mon atelier! Donc voilà, nous on re-signe volontiers pour les mois à venir et puis en plus je dois une fière chandelle à Macocobox...

Mardi, petit mot dans le cahier de liaison de la maternelle : "Votre enfant pourra venir déguisé en classe vendredi." Mardi soir....pour vendredi matin.... mmmmm comment dire...c'est un peu court jeune homme!
Première idée sortie de la tête du loulou : un déguisement aigle..... Je pintereste et je trouve ...ah ça oui on trouve mais bon ça demande un peu plus de délai!
Et puis mercredi, Macocobox= super héros = you saved my life!
Donc j'ai complété la tenue avec une cape, des manchettes et une ceinture plus solides, ainsi que des shoe wings (que je voulais faire depuis longtemps!). Et vole Super U (ehehehe le pauvre)!


J'ai trouvé le tuto de la cape et un très joli blog ici .

4 commentaires:

  1. Wahou!!! J'ai voulu tenter les shoes wings mais je me disais qu'avec les baskets à scratch, ça n'allait pas le faire!!! Je retiens ta combine et je te pique l'idée du coup! J'adore, il est super canon Super U :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu reconnais la jolie toile enduite des shoe wings? ;) C'était ma première expérience avec la toile enduite, ça colle un peu au pied de la machine, je ferai quelque chose de plus propre la prochaine fois, j'espère.

      Supprimer
    2. Oui je reconnais ;) contente que ça serve!!

      Supprimer
  2. Super cette box, je regrette de ne pas l'avoir prise!! Du coup j'ai abonnée ma puce pour le mois prochain même si je prend déjà la tiniloo kids et la box handy & cie du coup va falloir faire un choix lool

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.

Mercy beaucoup ; )